Décapage

Pour redonner de la clarté à vos anciens meubles en bois, optez pour le décapage par aérogommage.

Cette technique donnera une seconde vie à vos biens.

Soucieux de l'écologie nous mettons tout en œuvre pour décaper les biens de nos clients grâce à une méthode respectueuse de l'environnement.

Convient pour le nettoyage, le décapage et la rénovation de toutes surfaces à sec des bois, qu'ils soient cirés, teintés ou vernis.

Vous souhaitez changer vos meubles de salle à manger, mais vous hésitez à vous en séparer : la solution est de les décaper.

Broc'25 vous propose le décapage par aérogommage.

Le procédé

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface issu de la technique de sablage.

Le « sablage conventionnel » s’effectue en projetant un granulat en grande quantité à des pressions élevées (généralement supérieures à 10 bar) avec ou sans adjonction d’eau.

L’aérogommage consiste à projeter un abrasif à basse pression sur le support à décaper (entre 1 et 7 bar).

La faible pression de travail et le volume mesuré de l’abrasif (entre 1 et 5 Kg/m2), permet ainsi le décapage d’une grande variété de matériaux sans altération mais nécessite l’utilisation d’abrasifs de grande qualité.

Les opérations de décapage de bois ou d’autres support fragiles impossibles à réaliser en sablage représentent près de 50% des applications de l’aérogommage et constituent une réelle alternative au ponçage traditionnel.